Questions fréquentes

Qu'est ce que WeChair ?

Sur le site WeChair vous trouverez des salons de coiffure qui mettent à disposition un fauteuil au sein de leur salon. Vous pouvez donc louer ces fauteuils afin d'y recevoir votre clientèle habituelle.

Comment s'inscrire sur le site pour trouver un salon ?

L'inscription au site WeChair est simple et rapide. Il vous suffit de renseigner quelques informations personnelles et légales afin que votre inscription soit validée.

Vous êtes donc tenu de nous communiquer :

  • Identité
  • Adresse de facturation
  • N° de téléphone
  • Dénomination de la société
  • SIRET
  • Adresse email
  • Une attestation d’assurance Responsabilité Civile Professionnelle
  • Les diplômes professionnels requis pour lui permettre d’exercer son activité de Coiffeur Indépendant

Que peut m'apporter WeChair ?

WeChair va vous permettre de recevoir vos clients dans un salon de coiffure plutôt qu'à domicile. Vous pourrez ainsi réaliser plus de prestation et diversifier votre clientèle qui préfère se faire chouchouter dans un salon de coiffure. De plus, vous pourrez coiffer vos clients proche de leur domicile.

Qu'est ce que l'assurance que vous proposez ?

LeCiseau, afin d’assurer une Prestation permettant de garantir une prestation ponctuelle de qualité, s’est rapproché d’un assureur de premier plan au niveau national permettant d’inclure dans le tarif réglé par le Coiffeur Indépendant une assurance visant à couvrir les principaux risques provoqués par sa présence ponctuelle dans les locaux du Salon.

La souscription est obligatoire et permet de couvrir les dommages et risques suivants :

  • Les éventuels dégâts matériels du local causés de manière involontaire par le Coiffeur Indépendant
  • Une protection juridique relative à un litige avec le bailleur du Salon de Coiffure en raison de cette mise à disposition, un contentieux lié à une demande de requalification en contrat de travail par le Coiffeur Indépendant ou tout litige avec l’URSSAF strictement lié à cette prestation de mise à disposition de fauteuil

Que se passe-t-il en cas de souci avec le salon de coiffure ?

Si vous rencontrez un souci avec le salon de coiffure dans lequel vous avez réservé, vous pouvez nous contacter afin que nous puissions trouver une solution ensemble. Si ce souci concerne l'utilisation de votre responsabilité civile professionnelle, LeCiseau vous mettra à disposition des moyens qui vous permettront de vous rapprocher de l'assureur. LeCiseau n'est en aucun cas partie au contrat passé entre le coiffeur freelance et le salon de coiffure.

Dois-je pratiquer les mêmes tarifs que le salon ?

Non, les tarifs que vous proposez sont les tarifs que vous appliquez directement avec vos clients habituels.

Qu'est ce qui est inclus dans la location d'un fauteuil ?

L'eau, l'electricité, le Wifi (si disponible) seront mis à votre disposition. Le salon peut néanmoins rajouter des service qu'il mentionnera dans l'annonce passée. Concernant votre matériel de coiffure, il doit être apporté par vos soins (produits de coloration, brosse, sèches cheveux etc..).

Quand suis-je débité de ma réservation ?

Lors de votre demande de réservation une empreinte de carte bleue est prise afin de réserver le montant. Ce montant est débité uniquement si la réservation est confirmée par le salon de coiffure.

Comment mes clients réglent la prestation ?

Vous fonctionnez de manière habituelle. Que vous coiffiez vos clients à leur domicile ou dans un salon de coiffure vous encaissez le montant de la prestation comme vous le faites déjà.

Je n'ai pas eu de retour suite à ma demande de réservation, que faire ?

Le salon de coiffure où vous avez effectué la réservation à 48h pour accepter ou refuser votre demande. Si vous n'avez aucun retour après ce délai la réservation est automatiquement annulée et l'empreinte de carte bleue est levée. Il vous suffit donc de choisir un autre salon de coiffure.

 

Puis-je faire plusieurs demandes de réservation en même temps ?

Vous pouvez tout à fait effectuer plusieurs demandes de réservation afin d'obtenir une réponse plus rapide. Cependant soyez vigilant car si vos réservations multiples sont acceptées en même temps il ne sera pas possible d'en annuler une des deux.

Comment vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 19h au 01.84.80.48.08 ou sur contact@wechair.fr